Solutions
de financement
média

confiance

la confiance entre mbb et ses clients est la base de toute réussite.

Ales groupe

brasserie
bavaria

groupe
eclor

go sport

le bourget

speedy

corsair fly

aigle

ales groupe
Stéphane Seriset, Directeur Général France et Europe Ales Groupe

brasserie bavaria
Matthieu RIBEYRON, Directeur Marketing de Brasserie Bavaria

groupe eclor
Daniel Alcabas, Directeur Marketing Eclor

go sport
François Neukirch, Directeur Général Groupe Go Sport

le bourget
Thierry Simon, Directeur Général Délégué Le Bourget Paris

speedy
René Prévost, Directeur Général de la Franchise Chez Speedy et Président de Fédération Française de Franchise

Corsair fly
Stéphane Bartaire, Directeur Marketing CorsairFly

aigle
M. Romain Guinier, Président Directeur Général d’Aigle

« Le modèle économique de MBB s’est révélé être la meilleure réponse : financer nos campagnes média avec nos stocks tout en valorisant nos produits finis.
MBB est un partenaire remarquable. Nous travaillons ensemble depuis 2005 et plus étroitement depuis 2011. MBB a su trouver une solution à notre changement de packaging en valorisant nos produits finis, en les redistribuant sur de nouveaux circuits, tout en communiquant sur nos marques. »

« Les très bonnes propositions qui ont été faites à Bavaria concernant la revalorisation des surstocks convertis en achat d’espaces média ont fait la différence.
Face à la concurrence, l’offre de MBB était plus attractive et plus tangible. Le barter tel que pratiqué par MBB s’est révélé un outil très efficace dans ce contexte. »

« MBB a su appliquer son modèle financier en partenariat avec notre agence média : ZenithOptimedia. MBB revalorise nos invendus et nous permet de financer une partie de nos investissements média avec ceux-ci. Il s’agit donc d’un contrat tri partite qui permet à Eclor de consommer plusieurs centaines de milliers d’euros de crédits Barter par an. »

« Notre secteur d’activité nous pousse à porter nos stocks sur une période longue.
La conjoncture de 2009 a généré une augmentation des stocks et c’est à ce moment là que le Barter s’est imposé comme une solution. En effet, ce modèle économique nous permettait d’assainir nos stocks de manière maitrisée, tout en finançant nos campagnes média. Les résultats ont été bien au-delà de nos attentes. Nous sommes heureux d’en avoir été les pionniers sur les conseils de MBB. »

« Il y a 6 ans, MBB nous a proposé une opération avec vente-privee.com. Cela était pour moi une belle opportunité de toucher une cible plus jeune.
MBB est un partenaire qui nous permet d’améliorer la gestion de nos stocks au quotidien tout en rationalisant nos investissements média. »

« La solution de financement média MBB combinée à l’offre bon d’achat de vente-privee.com (Rosedeal) est un formidable outil pour le développement d’une entreprise souhaitant communiquer sur sa marque et recruter de nouveaux clients. En tant que Président de la Fédération de la Franchise, je ne peux qu’encourager mes adhérents à innover en communiquant sur ce nouveau média qu’est vente-privee.com. »

« Avant nous proposions aux membres de vente-privée.com un bon d’achat d’une valeur de 300€ vendu 150€.
Avec MBB, l’accord était simple: nous leur avons cédé le chiffre d’affaire de la vente des bons d’achat en contrepartie d’un crédit média de 300€ par bon d’achat vendu. Cela nous a ainsi permis de compenser totalement la remise accordée aux membres de vente-privée.com. »

« Financement partiel des investissements média par les stocks.
MBB achète les stocks à plus du double de leur valeur résiduelle. Ces stocks sont redistribués sur des circuits en adéquation avec la politique commerciale du client. Les crédits média générés par l’achat des stocks participent au financement du plan média conçu et négocié par l’agence média du client. »